Ejemplos de uso de hématologie
1. Cancer et hématologie Le deuxi';me groupe choisi, formé du biochimiste Andreas Mayer, de l‘Université de Lausanne, du biologiste Robbie Loewith et du microbiologiste Claudio De Virgilio (Unige), s‘intéresse ŕ mTOR, une des protéines contrôlant la croissance cellulaire.
2. Volker Kirchner, médecin en oncologie– hématologie, Nyon (VD). Mardi 28 février 2006 Le projet de libre concurrence décrit dans Le Temps du 15 février 2006, actuellement bâlois, ouvert sur l‘Allemagne, mais bientôt sur la France et l‘Italie pour d‘autres cantons suisses, concerne les prestations médicales.
3. Cette hormone, formée dans les reins, stimule la production de globules rouges dans la moelle osseuse ŕ partir de cellules appelées «précurseurs». «Cela pour autant que ces derniers produisent eux–męmes une molécule appelée Gas6», indique Anne Angelillo–Scherrer, médecin adjoint en hématologie au CHUV.
4. Kezzal, tout en relevant que le concentré de globules (cgb) est le produit le plus utilisé par les services cliniques (chirurgie, hématologie). 178 structures de transfusion sanguine Environ 178 structures de transfusions sanguine, dont 45 centres de wilaya de transfusion sanguine, 16 centres de transfusion sanguine ambulants, '8 postes de transfusion sanguine et 1' banques de sang, assurent lactivité transfusionnelle en Algérie.
5. Kezzal, tout en relevant que le concentré de globules (cgb) est le produit le plus utilisé par les services cliniques (chirurgie, hématologie). Un des objectifs de ce plan daction ŕ court terme, dapr';s lui, est darriver ŕ doubler ce taux pour atteindre les 100% .Il a en outre déploré le déficit flagrant en mati';re de plaquettes de sang au niveau national, en raison de linsuffisance des équipements et du personnel médical spécialisé. A ce propos, il a estimé que ce probl';me tr';s sérieux sera réglé une fois le taux de séparation atteindra les 100 %. En mati';re de groupage, il dira : " Les groupes O et A sont les plus dominants (70 %), alors quil est enregistré un déficit important pour ce qui concerne les groupes ŕ rhésus négatif (–7%). ". Par ailleurs, le pourcentage de tests dépistés positifs aux quatre marqueurs sérologiques dans la population candidate au don est de 0,22% pour le VIH, 0,'5 % pour lhépatite B, 0,46 % pour lhépatite C et 0,3' % pour la syphilis.